~ Association ~

       

          L’association nantaise L’Etoile d’Orient a été créée en 2005 par la talentueuse danseuse orientale Meriem.

         Elle y propose des cours de danse orientale classique égyptienne, de différents niveaux, allant des débutants aux initiés, et pour tous âges : enfants, adolescents et adultes. Elle organise également des stages dans lesquels elle fait intervenir les meilleurs danseurs et danseuses du milieu (Mayodi en janvier 2006).

         Enfin, Meriem donne des représentations seule ou avec quelques unes de ses élèves dans divers restaurants, soirées privées, maisons de retraites, écoles...

         Sa notoriété, la qualité de ses prestations et son sérieux ont convaincu, dès la première année, plus de 80 adhérents.

                                                   

                                                           


Meriem

        Elle a été formée de 11 à 16 ans au sein de l’association Marumba sur Nantes, et a, jusqu’à ses 20 ans, suivi de nombreux stages de perfectionnement sur Paris avec des grands noms de la scène orientale tels que : Mayodi, Zaza Hassan et Rakia Hassan. Et en Egypte, à Alexandrie avec la danseuse Dina.

 

         Meriem est professeur de danse depuis l’âge de 16 ans. Elle a tout d’abord donné des cours pour Marumba et LALAC avant de créer sa propre association de danse orientale à l’âge de 19 ans.

 

         Elle a participé à de nombreux évènements sur Nantes et son agglomération mais aussi à Paris, Niort, et à l’étranger :

 

v            Participation à plusieurs éditions de Tissé Métisse et Ram Dam ; ainsi qu’aux « Racines oubliées », aux foires internationales, salon du tourisme et salon de l’Egypte en 2003.

v               Meriem a également beaucoup de soirées privées et mariages à son actif, essentiellement sur Paris. Ainsi que des soirées privées à Marrakech aux hôtels Sheraton et Hilton et en Egypte…..

v    Mais elle est avant tout la danseuse du grand restaurant de spécialités marocaines de Nantes : Le Palais Bahia (les vendredis et samedi soirs).

 

 

         Mais si Meriem est une professionnelle de la danse orientale, elle sait aussi s’investir dans le mileu associatif et donner des représentations à titre bénévole à travers les associations : Graine d’Espoir, La Malle Créative, Marumba, et l’Etoile d’Orient.

 

 


 


Copyright 2007 - L'Etoile d'Orient